Revenus fonciers régime réel charges déductibles

Les charges déductibles concernent toutes les dépenses engendrées par l’exploitation de votre investissement locatif. Les plus courantes sont :
Les assurances, les dépenses de copropriété.
L’électricité et les factures d’internet et de téléphone.
L’entretien et les différentes réparations.
La rétribution d’agence si vous y faites appel pour trouver des locataires.
Vos intérêts d’emprunt, impôt et taxe.

Il est vraiment difficile de faire une liste exhaustive, car les charges de chaque bailleur sont différentes. La seule exigence pour accepter l’existence de ces charges est qu’elles doivent être réalisables, mais pas fictives et justifiées par une facture de paiement. Elles doivent également être en accord avec vos revenus fonciers. Ces dernières doivent avoir une date égale ou ultérieure au commencement de votre activité. La valeur de ces dépenses ne doit pas excéder la valeur de 600 €. Si elle est supérieure, vous les ajouterez dans les dépenses amortissables. Pour de plus amples informations sur le sujet, consultez également notre article : que peut-on déduire de ses revenus fonciers

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

Quelles sont les dépenses amortissables ?

  • Les dépenses qui font partie de cette catégorie doivent être supérieures de 600 €. Pour l’intégrer dans votre comptabilité, comme toutes les charges déductibles, les dates ne doivent pas être antérieures du début de votre investissement locatif. Chaque année, votre bien perd de la valeur et cette perte est déductible dans l’ensemble des loyers encaissés. Les dépenses amortissables sont.
  • Les grands travaux pour rénover le bien
  • Les mobiliers achetés, si vous avez opté pour une location meublée.
  • L’amortissement de votre bien en question, dont les intérêts d’emprunt si vous avez contracté un crédit immobilier pour le capital initial afin d’acquérir votre résidence principale

Chaque bien a sa durée spécifique d’amortissement. Il est déterminé par rapport à l’utilisation du bien. L’amortissement du bien également entre en compte et contribue à la réduction de vos impôts. Cette dernière vous permet de décomposer votre immobilier. La durée moyenne d’un bien est entre 30 à 40 ans. Donc, votre immobilier va perdre progressivement sa valeur chaque année au cours de sa durée de vie. Et même, si vous avez acquis un immeuble ancien, des années avant votre activité, l’amortissement effectif à partir au début de votre location.

Pour savoir comment optimiser vos revenus fonciers, consultez également notre article : Pinel ancien

Quelles sont les conditions de déductions des charges ?

Les dépenses enlevées de votre revenu fiscal doivent respecter des conditions strictes. Une fois qu’elles répondent à ces critères, elles sont déductibles, quelles que soient leurs catégories. Les charges doivent être en accord avec un immobilier qui vous fournit un revenu foncier. C’est-à-dire qu’il y a un contrat de location sur le bien en question. C’est le cas des dépenses de la gestion locative. Les budgets afférents à des biens vacants ou un bien qui est à votre disposition ne sont pas pris en charge.

Les charges prises en compte doivent être payées au cours de l’année fiscale pour être valables. Par exemple, les dépenses de l’année 2018 sont déductibles de vos rendements locatifs de la même année. Vos dépenses doivent toujours s’accompagner d’un justificatif en bonne et due forme.

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

FAQ

Quel que soit le genre contrat d’assurance que vous avez souscrit sur votre bien, il est considéré comme une charge et peut être enlevé de vos revenus locatifs.

Les impositions correspondantes au logement mis en location prise en charge dans votre revenu foncier sont les taxes foncières, la taxe annuelle sur les aires de stationnement et les taxes visibles d’équipement.

Nos autres articles peuvent également vous intéresser :