Rachat de crédit avec taux d’endettement élevé

A retenir / En résumé

On parle de surendettement lorsque le seuil de 50% du montant du reste à vivre est dépassé.

Beaucoup se demandent la différence entre un taux d’endettement élevé et le surendettement. On parle de surendettement lorsque le seuil de 50% du montant du reste à vivre est dépassé. Dans ce cas, l’emprunteur est dans une condition d’exclusion car il ne peut plus payer les mensualités de son crédit immobilier ou de consommation. Au-delà de ce seuil, une restructuration des dettes n’est plus permise.

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

En revanche, si le taux de 50% n’est pas encore dépassé, il est possible de pratiquer un rachat de crédit immobilier ou de rachat de crédit pour les crédits à la consommation. Ce système de regroupement de crédits est donc conditionné par les capacités de remboursement de l’emprunteur. D’ailleurs, pour fin d’enquêtes en vue d’un regroupement de crédit, la banque demande toujours le dossier de surendettement de l’emprunteur. Avec ce dossier, elle pourra analyser sa situation financière et voir s’il est éligible à un rachat de prêt. Si tel est le cas, un dossier de rachat sera mis en place.

Ce système de rachat des crédits est donc une alternative intéressante pour améliorer vos finances. Si vous avez besoin d’un renflouement de vos ressources financières, vous pourriez faire appel à un courtier en rachat des crédits. Il se chargera de vous trouver les meilleurs établissements bancaires capables de vous fournir le crédit que vous souhaitez. Evidemment, el coût total du crédit dépendra entièrement de votre situation et de votre projet d’investissement. Aussi, fiez-vous entièrement à un expert pour qu’il puisse mettre sur pied un dossier en béton, lequel finira par convaincre vos banquiers. N’hésitez pas, non plus, à utiliser différents outils de simulation de rachat pour trouver l’offre qui vous conviendra le mieux.

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

FAQ

Quand vous êtes fiché à la Banque Centrale, cela veut dire que vous êtes frappées par une interdiction d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire. Cette interdiction peut être d’origine bancaire ou judiciaire.

Le fichage dure généralement 5 ans si vous ne régularisez pas votre situation financière au plus vite. Si vous l’avez déjà fait, il vous faudra attendre 2 mois pour le défichage.