Quels avantages investissement locatif

L’investissement locatif est l’action d’acheter un bien immobilier dans le but de le louer. Cela, dans une période définie dans le bail.

Avec le l’investissement locatif immobilier, il est possible du renouvelé ou de transmettre suite à une vente ou une cession du bien acquis.
Nombreux sont les avantages obtenus, en termes de revenu, que cela soit une résidence principale ou un simple bien locatif.

Quels avantages investissement locatif

En investissement locatif, nombreux sont les avantages acquis. À cet effet, il permet de se construire un patrimoine entièrement financé par le crédit et qui ne nécessite pas d’économies importantes pour le rembourser. À l’exemple du fait d’acheter appartement pour louer sans apport.

En outre, l’équation de l’investissement locatif revient à mettre, d’une part, le montant du crédit, et d’une autre part, l’addition entre les loyers perçus tous les mois. Cela, pendant une période où les économies d’impôt sont générées par cet investissement. Une bonne gestion locative est potentiellement plus simple et assurée qu’un placement financier grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier. Sans oublier que cela offre une bonne assurance vie et un meilleur patrimoine, tout en évitant de se confronter à un déficit foncier. De plus, l’investissement locatif permet de dynamiser l’économie sur le marché immobilier, est à l’origine de 9 % de la richesse annuelle créée, constitue le 6ème employeur français. L’immobilier locatif permet aussi à l’investisseur de bénéficier de revenus fiscaux acceptés et favorisés par l’État. Plus précisément, les dispositifs de défiscalisation immobilière, comme l’existence de la loi Pinel qui est très efficace en termes de revenus fonciers. En réalité, le marché immobilier répond aux attentes de la société en logements avec 3,6 M de Français sans logements ou mal-logés. Toutefois, acheter pour louer permet d’obtenir un bon revenu locatif pour l’investisseur. Comme ceux qui ont un allongement de la durée de vie, des taux de natalité élevés et un solde migratoire positif. Mais encore, l’investissement locatif offre un meilleur rendement au regard du niveau de risque encouru et des taux d’intérêt d’emprunts qui sont historiquement bas.

Un bon revenu en investissement immobilier

Pratiquer un investissement locatif quand on est jeune permet de se préparer à un bon avenir, et à avoir une retraite en assurance. Cependant, se poser la question : quelles aides pour un investissement locatif ? est idéal pour être rentable dans le projet. À cet effet, en matière de fiscalité le dispositif Pinel s’avère le plus fructueux. Ainsi, la loi Pinel permet de déduire des impôts, un pourcentage proportionnel à l’engagement de 12, 18 ou 21 % dans un logement neuf. Cela est réalisable, en s’engageant à louer le bien immobilier pour une période de 6 ou 9 même jusqu’à 12 ans. Mais aussi, il est possible d’être sous statut LMNP, Loueur meublé non professionnel, pour être actif à la location meublée, occupés comme une résidence principale à l’aide de la loi Pinel. Ce dernier permet d’acheter pour rénover et louer. Comme le dispositif Pinel a été prolongé du 1er janvier jusqu’à fin 2021, il permet d’opter pour un bien neuf et passer par la case Vente à l’État futur d’Achèvement ou VEFA.

FAQ

Investir dans la location immobilière permet de se construire un patrimoine, de préparer sa retraite et de protéger sa famille. Sans oublier les rentabilités apportées par l’immobilier.

L’achat des biens à rénover offre une économie durant l’achat, mais aussi le prix est très réduit. De plus, les frais de transaction et les droits de mutation sont proposés à bas prix.