Pour une retraite tranquille, souscrire à un Perp est la meilleure des décisions. En effet, il s’agit d’un plan d’épargne simple et très efficace à la fois.
- Pourquoi souscrire à un Perp ? Simplement pour :
- Mettre l’argent de côté.
- Une sécurité financière.
- Compléter les pensions de la retraite.

Pour des annuités garanties, pourquoi ne pas misez sur le PERP ? C’est un moyen sûr pour faire fructifier votre placement. Mais qu’est-ce que le PERP ? Et comment le choisir ? Comment bénéficier de l’imposition avantageuse sur les versements effectués ? Pour mieux comprendre le sujet, consultez également notre article : prélèvements sociaux pour une rente viagère PERP

Tout ce qu’il faut savoir sur le PERP !
Le PERP ou Plan d’épargne Retraite Populaire est un placement qui aide à économiser l’argent gagné pendant la vie active afin de bénéficier d’une pension complémentaire à partir du moment de départ en retraite. Il est destiné à tous contribuables générant des revenus professionnels.
Selon la loi Madelin, une assurance vie peut être également accordée au travailleur qui fait une activité non salariée. D’après les experts, se sont les prestataires ayant un taux marginal d’imposition de 30% qui trouvent le plus d’intérêt financier dans ce type de placement. Les versements effectués sur le PERP sont déductibles du revenu, ce qui facilite l’économie d’impôt et la réduction de l’impôt sur le revenu. Donc, si vous ne remplissez pas les formalités de revenus pour profiter des privilèges offerts par la fiscalité du PERP durant la constitution de l’épargne, le mieux c’est d’opter pour l’assurance vie.
Pour mieux comprendre le sujet de l’assurance, consultez également notre article : loi Madelin !

Le meilleur PERP pour des annuités garanties
En termes général, le choix du PERP repose sur trois facteurs : les rendements du fonds euros, les frais de versements et les frais sur arrérages. « Mes-Placements Perp » se trouve parmi les meilleurs PERP du marché. Pour cause, il est parfaitement accessible à toutes les classes de bénéficiaire désigné. Une sortie en capital à hauteur de 20% est la plus habituelle. Sa gestion se fait librement et facilement. Le PERP ne facture aucun frais sur les versements et son rendement de fonds en euros est de 2,7%.
Particularité et fiscalité du PERP
Les versements sont déductibles du revenu. Et en général, il n’y a pas de limites sur le montant global de cette déduction. Il correspond souvent à 10% du revenu d’activité professionnelle.
Une sortie en capital est également possible avec le PERP, le contribuable peut procéder à la récupération d’une partie du capital ou même à la liquidation judiciaire complète. Et ce, au moment de la retraite et selon les cas.
Pendant la vie du produit, une récupération de l’économie constituée est aussi faisable en cas d’accident comme l’invalidité, le décès, etc. Sachez également que le PERP peut se poursuivre avec un bénéficiaire désigné, contrairement au contrat d’assurance. Le choix appartient donc à tout un chacun.
FAQ
Il s’agit d’un plan qui vise à mettre de côté l’argent gagné pendant la vie active pour compléter les pensions au moment de partir en retraite.
Oui, certainement.
Mes-Placements Perp fait partie des meilleurs Perp.
Nos autres articles peuvent également vous intéresser :
- Quelle assurance choisir pour son activité non salariée et salariée : avantages du PERP
- Quand faire une sortie en capital : plafond épargne retraite sur l’avis imposition
- Quel placement choisir pour vos revenus professionnels : PERP ou assurance vie ?