Quel est le meilleur investissement immobilier

Le choix d’un investissement immobilier repose avant tout de vos projets. C’est en fonction de vos buts que vous trouverez le placement qui correspond et qui répond le mieux à vos besoins.

Pour un excellent investissement dans le monde de l’immobilier, il faut :
Trouver le bon placement.
Bien choisir le type de bien.
Trouver le un bon régime fiscal.

Se lancer dans l’immobilier s’avère être une très bonne idée. Bien que trouver le meilleur financement ne soit pas toujours évident, sachez qu’il existe plusieurs astuces pour bien cibler les bons investissements.

Dans tous les cas, le secteur est prometteur. D’ailleurs, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à y investir leur argent. Et avec les nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière mis en place pour optimiser le rendement, il n’y a vraiment pas à hésiter.

Evidemment, pour réussir, il faut se conformer à certaines exigences. Tout dépendra du dispositif que vous choisirez, mais en règle générale, cela se rapporte au type de bien à acquérir (ancien, neuf, VEFA), le type d’investissement à faire (vente, location nue ou meublée), le lieu d’investissement, etc.

Pour en savoir plus sur ce domaine, les différentes manières d’acquérir un patrimoine immobilier, d’optimiser ses rendements fonciers, consultez notre article : investissement immobilier

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

Les investissements les plus avantageux

On reconnaît un meilleur investissement par les avantages qu’il peut offrir à ses investisseurs notamment en termes de rendement. Par exemple, pour une rentabilité garantie de son investissement dans l’immobilier, optez pour la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, la meilleure dans sa catégorie.

Elle offre, en effet, de nombreux privilèges au contribuable, à savoir un rendement brut de 4% minimum. Son principe est simple, acheter des biens immobiliers et proposer aux investisseurs d’en acquérir une part. Le but étant d’obtenir un bon rendement locatif. Pas besoin ni de gestion locative ni d’effectuer des travaux dans votre logement. Il vous suffit juste d’attendre le partage des revenus locatifs entre les associés.

Nos autres articles peuvent également vous intéresser :

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

Acheter pour louer

Acquérir une résidence principale ou se lancer dans l’investissement locatif est aussi un bon moyen de se créer un patrimoine dans l’immobilier. Mais que signifie investir dans le locatif ? Il s’agit d’acquérir un bien en vue de le mettre en location. C’est un placement très rentable.

Ce type d’investissement n’est pas très difficile. Même si vous faites face à une insuffisance budgétaire, vous pouvez toujours demander un crédit immobilier. En effet, les banques accordent plus facilement un crédit immobilier aux investisseurs locatifs, pour la simple et bonne raison qu’avec le locatif, les rentabilités sont sures pour une longue durée. Les banques sont donc plus rassurées quant au remboursement de votre emprunt, surtout si vous investissez sous un dispositif de défiscalisation.

Avec le dispositif Pinel, par exemple, vous êtes déjà orientés vers des villes où la rentabilité locative est assurée (les offres n’arrivent pas à suivre les demandes). L’engagement locatif minimum est de 6 ans, et vous percevrez une exonération fiscale de vos revenus fonciers pendant toute cette durée. Il n’est donc pas étonnant que la banque vous octroie le prêt que vous demandez.

Les risques d’impayés et de non-occupation du bien sont nuls car la loi Pinel stipule bien que les locataires sont tenus par un bail commercial pendant toute la durée de l’investissement locatif. A retenir que ce dispositif ne concerne que les logements neufs, anciens rénovés et les biens en VEFA. Il ne s’applique également que pour la location nue. Pour la location meublée, vous avez le dispositif Censi-Bouvard.

FAQ

Oui, très rentable même.

Misez sur la SCPI, c’est le meilleur.

Nos autres articles peuvent également vous intéresser :