Quel appartement acheter pour louer

Se lancer dans l’investissement immobilier est une excellente initiative. Avant d’acheter le logement destiné à être mise en location, plusieurs éléments sont à considérer afin de procéder au bon choix.

Pourquoi acquérir un bien immobilier puis la mettre en location ? Simplement pour :
Agrandir son patrimoine.
Arrondir les fins du mois.
Profiter des réductions accordées par le régime fiscal.

Quel appartement acheter pour louer ?

Pour mener à bien son projet d’investissement dans l’immobilier locatif, il est important de bien connaître le type de logement à acquérir. Pour cela, il faut bien étudier le marché, choisir le meilleur emplacement ainsi que le type d’appartement. Afin de mettre toutes les chances de louer de votre côté, faire une vérification de l’offre et de la demande dans les grandes villes du secteur est nécessaire. Acheter un studio pour louer est rentable dans les grandes villes à cause de la forte demande locative. Pour cause, ces petits appartements sont faciles à louer notamment pour les étudiants. Les appartements deux pièces présentent également un rendement locatif intéressant vu les loyers plus élevés, les durées de locations plus longues d’au moins deux ans. L’investissement immobilier locatif dans les maisons est aussi avantageux car les familles s’y installent de manière durable en l’entretenant bien. Investir dans les parkings présente une rentabilité locative très intéressante également. Le fait d’acheter un appartement pour en faire une location saisonnière génère aussi un rendement locatif ou rentabilité très important. Une recette qui peut atteindre le sommet juste en louant une semaine ou au week-end pendant les périodes de vacances. Par contre, il faut être prudent sur l’emplacement et les frais pour ne pas affecter le rendement locatif par ville d’investissement. En effet, souvent les frais d’entretien important et de gestion locative peuvent s’avérer être très lourde. Notez que le cette rentabilité est d’autant plus élevée s’il s’agit d’un investissement en location meublée. En plus de cela, une diminution de l’impôt sur le revenu sera offerte au particulier grâce au dispositif Pinel. Rappelons que la loi Pinel propose de nombreux avantages surtout en matière de défiscalisation sur les revenus fonciers pour l’acquisition d’une résidence principale neuve. Acheter un bien immobilier puis en faire un investissement locatif aux Etats-Unis présente une bonne rentabilité également. Et ce, même depuis la France.

Comment faire en cas d’insuffisance budgétaire ?

Si vous n’avez pas les moyens nécessaires pour commencer votre placement, demander une avance dans le cadre du crédit immobilier est la meilleure des solutions. Il vous suffit juste de constituer une assurance vie et un emprunt vous sera accordé par la Banque.

FAQ

Misez sur les petits espaces comme les studios, les parkings, les chambres de bonnes, elles génèrent plus de revenus.

Pensez à faire un emprunt auprès des établissements bancaires.