Que veut dire lmp

Afin d’être considéré tel que meublé, il immeuble d’habitation doit être fourni de tous les ameublements ainsi que les autres équipements nécessaires. Pour exercer cette activité, l’investisseur a le choix entre le LMP ou le LMNP.

Pour profiter du statut de loueur meublé professionnel, vous devez respecter un certain nombre de conditions concernant :
Le logement mis en location
Vos recettes annuelles
Votre régime fiscal

Etre en LMP ou loueur en meublé professionnel se présente comme la solution parfaite pour imposer les contribuables qui allongent un grande part de leurs rendements locatifs apportés par les loyers perçus. Il ne faut pas le confondre avec le LMNP ou le loueur meublé non professionnel. Ces statuts de loueur ont donc pour but de  faciliter l’imposition des revenus perçus par l’investisseur, soit dans la catégorie des revenus fonciers ou celle des bénéfices industriels et commerciaux ou BIC. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article : LMNP

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

Comment devenir LMP ?

Le statut de loueur en meublé professionnel dispose de considérables avantages fiscaux, spécialement pour les plus-values et les rendements fonciers. Mais, il existe pourtant quelques conditions et formalités à respecter afin d’obtenir ce statut et être imposé par le régime réel simplifié, comme tel est le cas avec le statut LMNP.

En effet, afin d’être un loueur en meublé professionnel, en tant que contribuable qui investit dans un investissement locatif, vous devez disposer de recettes annuelles supérieures ou équivalentes à 23 000 euros pour votre activité de location en meublé. Ces recettes doivent également représenter la moitié, au minimum, des revenus du foyer fiscal afin que vous puissiez être enregistré au registre des sociétés et du commerce en tant que LMP exerçant une activité de location meublée.

Nos autres articles peuvent également vous aider :

Les avantages proposés par cette activité

Même si cette activité a été souvent corrigée, le régime de LMP peut s’avérer intéressant, notamment en matière fiscale.

En tant que loueur en meublé professionnel, le contribuable investissant dans ce genre d’investissement immobilier peut soustraire le déficit sur le revenu annuel et ce, sans limitation de somme, à condition que le déficit ne découle pas des amortissements.  Il profitera, cependant, de mécanisme d’amortissements, sous réserve qu’ils soient uniquement utilisés afin de réduire le bénéfice.

Ces statuts de loueurs proposent également d’autres atouts considérables, notamment la pérennité de l’activité. En effet, tous les accords entre le propriétaire et les locataires sont retranscrits noir sur blanc sur le bail commercial. Attention, le loueur en meublé professionnel nécessite l’assistance d’un spécialiste afin d’éviter les éventuelles erreurs.

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

FAQ

Une location meublée est un local dans lequel  l’occupant locataire peut convenablement s’installer directement, en apportant seulement ses affaires personnelles.

Nos autres articles peuvent également vous intéresser :