Que faut-il penser de la loi pinel

La loi Pinel est un régime qui offre une multitude de privilèges qui n’existe pas sur le marché immobilier de l’ancien. Et ce sont ces avantages qui la rendent intéressante aux yeux des contribuables.

Ce régime est intéressant pour les raisons suivantes :
Les formalités financières sont idéales.
La certitude des investissements.
L’accroissement du patrimoine.

Que faut-il penser de la loi Pinel ?

Une question travaille les particuliers qui désirent faire un investissement Pinel : qui peut me renseigner sur la loi Pinel avant mon investissement ? Voici un petit guide pour mieux vous éclairer.

De quoi s’agit-il ?

La loi Pinel est le successeur de la loi Duflot. Le dispositif Pinel au même titre que la loi Robien sur l’investissement permet aux investisseurs de réduire considérablement leurs impôts tout en se constituant un patrimoine immobilier à mettre en location. Ce régime offre une réduction fiscale allant jusqu’à 21% du prix d’achat du logement neuf.

Sa particularité ?

La loi Pinel offre aux particuliers des conditions financières très optimales à savoir un prêt à taux zéro suivi d’une TVA et de frais de notaires réduites. Un logement Pinel doté d’un bon rendement locatif permet d’acheter sans apport, si une avance financière est accordée en vue d’un crédit immobilier. Un prêt obtenu simplement en souscrivant à une assurance vie auprès de la banque. La défiscalisation Pinel ou exonération de l’impôt sur les revenus fonciers sera octroyée pendant deux ans aux investisseurs dans le neuf. C’est également un investissement sûr et durable. Le contribuable peut profiter de nombreuses assurances telles que les garanties biennales et décennales, les garanties de dommages ouvrages, de parfait achèvement, etc. Elle permet aussi de se constituer un patrimoine de bien immobilier car à la fin de votre engagement locatif vous avez le choix entre continuer à le louer ou bien décider de l’utiliser comme résidence principale. Autre atout de taille, la loi Pinel consent à la location aux ascendants ou descendants. Donc avant de se lancer dans l’investissement immobilier, il faut bien connaître ces spécificités qui font que la loi Pinel est-elle vraiment intéressante comme défiscalisation. Sans oublier les conditions à respecter pour pouvoir profiter de cet amoindrissement. A savoir : le logement doit répondre aux normes établis par le décret, il doit également être loué sur une période de 6,9 ou 12 ans. Il doit aussi être situé dans les zones A, A bis, B1 et B2 définies par la loi Pinel lors de l’investissement locatif. Concernant le revenu locatif, le montant des loyers doit être fixé selon les plafonds établis par le régime. Il faut donc bien faire attention à la loi Pinel pour éviter les pièges de défiscalisation et pour profiter pleinement de ses privilèges.

FAQ

Il s’agit d’une méthode de défiscalisation.

Tout contribuable souhaitant investir dans l’immobilier locatif.

Oui, plusieurs même.