Que faire pour défiscaliser

Actuellement la pression fiscale est de plus en plus importante. Voilà pourquoi les contribuables tentent de trouver le meilleur moyen pour payer moins d’impôt.

Comment faire pour payer moins de taxes ? Voici quelques clés, il faut :
Optimiser la déclaration d’impôt.
Trouver les solutions adaptées aux revenus.
Bien respecter les formalités.

Que faire pour défiscaliser ?

Il existe plusieurs possibilités pour défiscaliser le revenu exceptionnel, une défiscalisation qui n’est pas toujours facile à trouver. Afin de recourir au bon moyen, il est donc nécessaire de faire quelques études.

Les principales solutions

Pour pouvoir prétendre à une exonération d’impôt sur le revenu, il est nécessaire de diminuer le revenu imposable d’une part et de profiter des divers dispositifs de réductions d’impôts sur le revenu imposable d’autre part. Parmi l’ensemble des solutions existantes pour diminuer le crédit d’impôt, se lancer dans l’investissement immobilier s’avère être l’alternative idéale. Puis viens le dispositif Pinel, un régime applicable depuis le 1 Janvier 2015 qui ramène les investisseur vers le marché neuf. La loi Pinel offre des diminutions très intéressantes, le contribuable qui souhaite en bénéficier doit s’engager à acheter un logement puis à le mettre en location pendant une période de 6,9 ou 12 ans. Le montant de l’exonération sera ainsi de 12,18 ou 21%. Notez également que l’investissement en location meublée permet une défiscalisation immobilière plus importante. Ensuite le dispositif de Malraux qui propose aux investisseurs une réduction d’impôt calculée sur les travaux à réaliser. La loi Malraux permet une déduction de 100 000 euros par an sur les travaux de réhabilitations. La méthode du déficit foncier permet également de diminuer les revenus taxables des investisseurs. Son principe est simple, il suffit de déduire de ses loyers la totalité des charges liées à l’investissement locatif. Une déduction sur les revenus fonciers allant jusqu’à 10 700 euros par an. Investir dans les Fonds d’investissement de proximité, dans les Dom-Tom, dans les FCP innovants, dans les travaux pour sa résidence principale permettent aussi de payer moins d’impôts. Construire une épargne retraite est également une bonne option. Comme les contrats Madelin et le dispositif PERP. Un plan d’économie qui permet de savoir comment réduire ses impôts à la retraite, une défiscalisation qui sert aussi d’exonération d’impôt de solidarité sur la fortune. Une question se pose : comment réduire ses impôts avec le PERP d’investissement ? Simplement en déduisant les cotisations du revenu imposable et ce, sur 10% des revenus professionnels nets. Pour savoir donc quel moyen pour défiscaliser, le dispositif qui convient le mieux est celui qui offre le plus de privilège. Tout est question de choix, à vous de faire le bon !

FAQ

C’est un moyen qui donne au contribuable la possibilité de payer moins d’impôts.

Oui bien sûr, elle est destinée à tout le monde.

Il y en a plusieurs mais le fait d’investir dans l’immobilier locatif est le plus courant et le plus avantageux.