Principes loi girardin industriel

La loi Girardin Industriel 2019 permet aux investisseurs métropolitains de soutenir un projet de développement outre mer. Ils bénéficient d’une importante défiscalisation.

Des particuliers habitant en France peuvent investir outre mer et bénéficier d’une défiscalisation en Girardin industriel.
La réduction fiscale atteint presque de 50%.
Le partenariat entre investisseur métropolitain et un opérateur outre mer est encouragé.
L’opérateur outre mer réalise une bonne affaire.
Au bout de 5 ans, l’investissement revient totalement à l’entrepreneur outre mer.

Principes la girardin industriel

Elle est peut être la moins connue et la moins citée des dispositifs légaux, à l’instar de la loi pinel, la loi Malraux, qui organisent la vie simulation impot commerciale en général. La loi girardin industriel est d’actualité et est en vigueur depuis le 1er janvier 2019.

Comment fonctionne la loi Girardin

La loi Girardin favorise l’activité industrielle  entre un entrepreneur outremer, des investisseurs établis en métropole soumis à la déclaration de l’impôt sur le revenu le demembrement de propriete peut etre temporaire ou viager et une banque. Elle accorde un agrément fiscal.

Une société est, par exemple, implantée en polynésie française. Le patron, bénéficiaire d’une assurance vie scpi deficit foncier grand paris pierre souhaite acheter des matériels neufs pour qu’elle participe au développement économique. Une banque et des investisseurs financent le projet. Ces particuliers doivent avoir leur résidence principale en France métropolitaine.

Un consortium dit Société en Nom Collectif- SNC est créé. Il joue avec assurance donation partagée avec demembrement le rôle d’exploitant des matériels neufs.

Avantages pour l’entrepreneur outre mer

L’entrepreneur outre mer paie au consortium un loyer mensuel. Ce loyer est de moins de 20% de ce qu’il aurait versé comme mensualité s’il avait acheté par crédit les matériels.

Au bout de 5 ans, l’entrepreneur outre mer achètera pour la vie avis d’imposition, les matériels pour une somme symbolique.

Avantages pour l’investisseur métropolitain

La girardin industriel s’appelle aussi « défiscalisation one shot » car elle impacte l’investissement avec assurance avoir un duplicata avis d’imposition en ligne et de manière directe. Comme pour le dispositif de défiscalisation en loi Pinel, la réduction fiscale est dans girardin Industriel, très intéressante. Elle est entre 44,12% et 45,30%. Elle est calculée sur la base du montant des fonds constitués. Le plafond de la défiscalisation en rapport aux investissements réalisés est fixé par le fisc à 18 000 euros.

L’assurance don resto du cœur credit impot case avec la loi girardin industriel pour les investisseurs métropolitains, est le bon rendement sur l’impôt. Pour 83 euros investis, ils réalisent une économie d’impôts de 100 euros (soit 120%).

FAQ

Nous avons: la Girardin en plein droit mutualisée sans agrément, la Girardin industriel avec agrément, la Girardin en logement social avec agrément.

Il est possible de contracter une Girardin industriel avec 2000 euros

Non.  La loi Girardin Industriel et la Loi Girardin Immobilière sont deux dispositifs différents.