Prime fin d’année défiscaliser

La prime de fin d’année 2108 est versée du 11 décembre 2018 au 31 mars 2019. La loi « gilets jaunes » est appliquée officiellement pour améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs

Les entreprises ont jusqu’au 31 mars 2019 pour verser la prime de fin d’années 2018 défiscalisée. La loi « gilets jaunes » entre en vigueur.
La prime de fin d’année exonérée d’impôt totalement
La défiscalisation peut aller jusqu’à 1000 euros
Les travailleurs touchant 3600 euros nets par mois sont aussi bénéficiaires
Les entreprises sont cependant libres de ne pas y souscrire

Prime fin d’année défiscaliser

La loi gilets jaunes, publiée dans le JO du 26 décembre 2018 entre en vigueur : Le versement de la prime de fin d’années 2018 défiscalisée, prendra fin le 31 mars 2019.

Cette mesure, annoncée par emmanuel macron macron impots locaux qui va payer concerne les travailleurs et vise à trouver équilibre entre le capital et le travail.

Le ministre des finances bruno Le Maire a reconnu que cette loi répond aux revendications des gilets jaunes.qui dénoncent les mauvais traitements des entreprises à leurs salariés.

Prime de fin d’année et défiscalisation

Les déductions fiscales atteindront 1000 euros, a annoncé le chargé des comptes publics réagissant sous l’autorité du Premier ministre. Cette idée fut une proposition avancée par xavier bertrand, Président de la région Hauts de France. L’objectif est d’harmoniser la différence entre le capital et le travail.

Le ministre des Finances et le ministre des Comptes publics Gérald darmanin se sont déclarés favorables à ce que xavier bertrand a suggéré.

Mécanisme de défiscalisation

L’entreprise n’a aucune obligation de verser cette prime.

Quel est le montant ?

La prime varie selon l’entreprise pour au maximum 1000 euros. Elle est exonérée de toute charge sociale. Le calcul tient considère la rémunération pour moins de 3600 euros nets mensuels, de durée du travail et de l’ancienneté de la société.

Qui son les bénéficiaires ?

Les salariés en sont bénéficiaires quand leur employeur décide de leur verser une prime de fin d’année. Le montant de la prime varie selon les salariés.

Avantages fiscaux

La prime de fin d’année bénéficie d’une

Qui paie la prime ?

Toutes les entreprises, notamment les grandes entreprises sont invitées à verser une prime de fin d’année.

FAQ

Non. Elles sont libres de verser ou de ne pas verser

Les entreprises ont du 11 décembre 2018 au 31 mars 2019 pour le faire

Sur le plan social, c’est à la suite du mouvement des gilets jaunes réclamant l’amélioration du pouvoir d’achat.