Prime économies d’énergie de gdf suez

La prime énergie pour les travaux de rénovation énergétique est obtenue en présentant un Certificat d’Economie d’Energie. GDF Suez peut attribuer des CEE à tout particulier, entreprises et collectivités.

Tout particulier, entreprises et collectivités peut bénéficier du dispositif Certificat d’Economie d’Energie CEE ou C2E. Ils sont attribués par les fournisseurs d’énergie comme GDF Suez.
Les CEE font bénéficier de prime d’énergie ou d’allègements fiscaux.
Les conditions d’accès dépendent de l’éligibilité des travaux de rénovation énergétique
Les travaux de rénovation porte sur la réduction de la consommation d’énergie
GDF Suez compte parmi les nombreux fournisseurs agréés par l’Etat

Avant de mettre en location un bien immobilier acquis, il est intéressant de procéder à des travaux de rénovation énergétique ou à des travaux d’isolation. Tout propriétaire, à qui est attribué un certificat d’économie par un fournisseur d énergie comme GDF Suez, pourra bénéficier d’une prime d’énergie ou d’un crédit d’impôt. C’est un dispositif qui permet d’alléger les impôts à payer. Il faut, cependant, que ces travaux soient éligibles. Et pour cela, il faut respecter certaines conditions. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article : réduire ses impôts.

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

Qu’est ce que la prime énergie ?

Pour optimiser l’économie en énergie dans une résidence, l’Etat a mis en pace le dispositif des CEE ou certificats d’économies d’énergies. Les professionnels du secteur énergie ou fournisseurs d’énergie doivent emmagasiner le maximum de CEE. Sans cela, ils encourent de lourdes amendes.

Pour la réalisation des travaux d’économies requis, les fournisseurs effectuent eux-mêmes les réductions sinon ils encouragent les particuliers à effectuer ces travaux d’économie en énergie moyennant le paiement d’une prime.

Nos autres articles peuvent également vous apporter de plus amples informations sur le sujet :

Mécanisme du GDF et avantages

GDF Suez fait partie des fournisseurs ou « obligés » en économies d’énergie. Leurs démarches d’accès et le montant de leur prime d’énergie sont différents. GDF Suez encourage les travaux d’économies en énergie. Il traite avec les collectivités, les entreprises et les particuliers. C’est un fournisseur spécialisé en consommation d’énergie réduite, et il travaille également avec NR PRO, un comparateur des primes CEE validé par l’ADEME et reconnu par les autorités.

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

CEE et travaux éligibles

Un particulier se lance dans les travaux d’économies en énergie. Il se met en ligne pour identifier les fournisseurs en énergie élligibles. Il choisit “l’obligé” qui lui convient, comme le fournisseur GDF Suez, par exemple. Et une semaine après la déclaration, la prime sera ensuite versée.

Les travaux suivants figurent parmi ceux qui peuvent bénéficier du dispositif des certificats  d’économies d’énergie CEE :

  • installation de chaudière à condensation ou chaudière à biomasse,
  • travaux pour économies en énergie,
  • travaux d’isolation et travaux pour énergies renouvelables.

FAQ

Il faut négocier une prime pour des travaux spécifiques à un seul fournisseur comme GDF Suez. Le cumul des primes énergies est pratiquement impossible.

C’est en fonction des revenus du foyer et le prime est remise sur facture ou par lettre-chèque.