- Bien choisir son investissement.
- L’immobilier locatif permet d’obtenir un cash-flow positif. De plus, les zones où la demande en location est très forte sont nombreuses.
- Demander un crédit immobilier pour investir sans apport.
- Se créer un patrimoine immobilier et réussir son investissement locatif avec la loi Pinel.
- Si vous ne souhaitez pas souscrire à un crédit, la location de places de parking, un investissement plus petit, est aussi très recherché dans certaines zones.
- Se faire aider par un spécialiste.

Avoir un patrimoine dans l’immobilier, c’est une assurance vie exceptionnelle. En effet, les revenus fonciers sont importants, surtout si vous savez orienter votre investissement vers les besoins de la population. En effet, le marché dénonce un manque important de logements. L’investissement dans le locatif est donc un domaine qui rapporte. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, surtout dans le locatif, ces informations dans notre article vous intéresseront certainement : peut-on acheter un appartement pour louer sans apport ?

Étudier la rentabilité
Pour commencer, il s’agit de choisir le bon investissement. Pour un investissement dans le locatif, l’idéal est de finir avec un cash-flow positif en fin de chaque mois. C’est-à dire qu’une fois que vous avez payé toutes vos charges et tous vos impôts, il vous reste de l’argent en fin de mois. Certaines zones géographiques où la demande en location est très forte sont plus rentables que d’autres. Vous pouvez obtenir des comparatifs de ces zones sur internet.
Il est possible, pour tout un chacun, de faire un investissement locatif. Quelle que soit votre situation financière, que vous disposiez déjà d’un capital ou pas, la rentabilité existe réellement, et elle est importante. Pour le comprendre, et savoir comment créer votre assurance vie dès maintenant, lisez également notre article : pourquoi acheter pour louer ?

Demander un crédit immobilier et profiter des avantages fiscaux
Pour investir dans l’immobilier, vous pouvez utilisez votre propre argent, si vous en avez, ou si vous n’avez pas d’apport, vous pouvez faire appel à un prêt immobilier. Si vous avez un travail avec un contrat CDI, et que vous pouvez monter un bon dossier tout en justifiant d’une bonne gestion de votre finance, vous avez toutes les chances d’obtenir un prêt.
Pour maximiser vos chances pouvez approcher votre organisme de crédits immobiliers et faire appel à un courtier spécialisé dans le crédit immobilier. Ce courtier pourra vous apporter de précieux conseils pour monter votre dossier de demande de prêt.
Généralement votre organisme de crédit vous demandera de souscrire une assurance emprunteur qui lui permettra de récupérer son emprunt au cas où vous perdiez votre emploi, que décédiez ou subissez d’invalidité ne vous permettant plus de payez le remboursement de votre prêt.
L’investissement Pinel est une solution intéressante en matière d’investissement immobilier locatif. L’investisseur immobilier doit acheter un logement neuf pour ensuite le mettre en location pour une période comprise entre 6 et 12 ans. Le bien doit-être aménagé pour permettre une location mais ne doit surtout pas être une location meublée.
Ainsi, vous avez la possibilité de commencer à créer votre patrimoine immobilier tout en percevant un revenu foncier et en bénéficiant d’une défiscalisation dont la somme peut monter jusqu’à 63 000€ sous certaines conditions.
Ces revenus vont contribuer à vous permettre de payer en partie ou en totalité votre remboursement mensuel. La loi Pinel exige plusieurs conditions prévues dans l’article 199 Novovicies pour que l’investisseur puisse bénéficier de la défiscalisation.
Si vous ne souhaitez pas faire un prêt immobilier et que vous êtes pour l’autofinancement, il est possible d’acquérir et de mettre en location des biens plus petits comme les places de parking, par exemple, qui sont très recherchés dans certaines zones géographiques.
Ne pas hésiter à se faire aider par un spécialiste
Pour trouver l’investissement immobilier qui vous conviendra le mieux, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la gestion du patrimoine. Les gestionnaires de patrimoines prend en compte plusieurs facteurs comme, la durée de l’investissement qu’il soit long ou à court terme, le retour sur investissement, les facteurs de risque, vos possibilités financières en matière d’investissement et votre capacité d’endettement, vos attentes en matière de rentabilité, afin de vous conseiller au mieux sur l’investissement qui vous convient et ensuite vous aider à bien gérer votre patrimoine.
L’investissement immobilier est un investissement sûr et très rentable par rapport à d’autres épargnes évolutives comme une assurance vie par exemple. Pour peu qu’il soit bien géré votre placement peut vous apporter votre indépendance financière si tel n’est pas encore le cas.
FAQ
Que vous choisissiez d’investir dans la location meublée ou dans la location nue, les avantages fiscaux sont nombreux. Ils dépendent du dispositif de défiscalisation que vous aurez choisi. Encore une fois, les bons conseils d’un gestionnaire de patrimoine vous seront très utiles.
Vous serez sans doute intéressés par nos autres articles :
- Comment réussir votre investissement dans l’immobilier avec sa résidence principale : quelles aides pour un investissement locatif ?
- Quel secteur choisir pour augmenter vos revenus locatifs : acheter pour rénover et louer : quels avantages ?
- Pourquoi faire un investissement dans le locatif avec une résidence principale ou une résidence secondaire : quels sont les avantages d’un investissement locatif ?