Investissement immobilier aux états unis

Faire appel à un agent immobilier
Consulter les conseils apportés par Victor Pagès, fondateur d’un cabinet de conseil en immobilier aux États-Unis et spécialiste dans l’investissement immobilier aux États-Unis
Demander un crédit immobilier
Choisir le type d’investissement à réaliser

Le choix de l’emplacement est un critère important pour garantir votre rendement locatif. En France, il est conseillé d’investir dans les grandes villes. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi investir à l’étranger ? Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article : acheter studio pour louer : est-ce rentable ?

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

Bien étudier le projet et son environnement

Le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier aux États-Unis est de trouver les villes à fortes potentialité en matière de demande de logement pour acheter son bien immobilier.

Il peut-être nécessaire dans ce cas de faire appel à un agent immobilier qui pourra vous renseigner non seulement sur les meilleurs quartiers où il faut investir, mais aussi le cours des biens immobiliers dans ces quartiers et la rentabilité locative pour les investissements locatifs.

Il est vivement conseillé de consulter les conseils apportés par Victor Pagès, fondateur d’un cabinet de conseil en immobilier aux États-Unis et spécialiste dans l’investissement immobilier aux États-Unis pour connaître au préalable toutes les conditions et la réalité du marché immobilier en Amérique.

Tout comprendre des enjeux de l’investissement dans le locatif et des atouts de l’investissement dans l’immobilier en général en consultant notre article : par où débuter son investissement immobilier ?

En quoi est-ce intéressant ?

Beaucoup d’investisseurs français ont déjà succombé à la tentation d’investir aux États-Unis à cause du prix de l’immobilier qui est encore très accessible et de la rentabilité et de sûreté des investissements.

Depuis 2008, les États-Unis ont connu une grande baisse du prix de l’immobilier. A ce jour les prix sont encore nettement inférieurs à leur niveau initial. Certaines villes sont notamment plus propices à l’investissement que d’autres.

Dans les grandes villes notamment où la demande en logement est très élevée. L’État de Floride et plus particulièrement la ville d’Orlando est la plus intéressante si l’on veut investir dans l’immobilier. Par contre, elle est moins performante en matière d’investissement locatif car le volume de location varie en fonction de la saison.

En saison touristique, elle est très élevée, mais en saison morte elle reste plutôt faible. Cependant le prix peu élevé de l’immobilier rend l’investissement locatif très intéressant avec un rendement locatif non négligeable.

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

Savoir choisir l’investissement qui vous convient

Pour financer votre investissement, vous pouvez demander un crédit immobilier. Vous pouvez choisir d’investir dans une maison mitoyenne appelée dans une maison individuelle ou dans un appartement.

Pour pouvoir acquérir un logement en copropriété vous devez obtenir l’aval des autres propriétaires. Si en France, nous avons la gestion locative, aux États-Unis, la copropriété qui est composée de tous les propriétaires dans le logement commun. Il y a un document qui régit les règles qui doivent-être respectées par tous.

Vous avez donc peu de choses à gérer, c’est l’association de la copropriété qui s’occupe de presque tout. Si vous investissez dans un appartement, sachez que tout est aussi géré par la Condo, qui est l’association des propriétaires.

Les charges de propriétés sont en général très élevées. Et enfin, si vous investissez dans une maison individuelle, vous êtes plus libre mais c’est vous qui gérez tout avec un loyer beaucoup plus élevé.

Enfin, Il faut savoir qu’il existe une convention fiscale entre la France et les États-Unis. Cette convention permet de définir la résidence fiscale de l’imposé et permet de ne pas être imposé dans chaque pays sur le même revenu.

Si vous mettez un bien en location, sachez qu’aux États-Unis vous devez payer un impôt retenu à la source de 30%. Mais, il est possible pour un investisseur étranger de demander à payer un impôt à taux progressif n’excédant pas un taux de 39.6%.

A choisir entre investir dans une assurance vie ou dans l’immobilier aux États-Unis, sachez qu’investir aux États-Unis est bien plus rentable à cause de l’excellente santé de l’immobilier dans ce pays.

FAQ

Non, les zones éligibles à la loi Pinel sont déjà prédéfinies. Il s’agit des zones A, A bis et B1. En dehors de ces territoires, vous ne bénéficierez plus des avantages fiscaux de 12%, 18% et 21% pour 6, 9 ou 12 ans d’engagement locatif.

Vous serez sans doute intéressés par nos autres articles :