Investir en lmnp dans l’ancien

La location meublée est un bon investissement.
L’imposition est celle de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.
Dans ce cas, la personne doit s’inscrire sur le Registre du Commerce et de Sociétés.
L’investissement LMNP offre deux alternatives. La première est de choisir un logement neuf. La seconde est le LMNP ancien.
Un LMNP ancien est âgé d’au moins 15 ans. Le statut de loueur non meublé professionnel classique permet d’avoir un régime réel ou le micro-BIC.
L’avantage avec un LMNP ancien est que la résidence a déjà été exploitée. Ainsi, les revenus locatifs sont obtenus beaucoup plus rapidement.
L’investissement dans un LMNP ancien est beaucoup plus abordable. Il est de 15 à 20% moins cher que pour un LMNP neuf.
Il n’y a pas à s’inquiéter de l’emplacement.

Bail commercial, investissement locatif, bénéfices industriels et commerciaux, consultez notre article : comment déclarer les revenus en Censi-Bouvard ?

Les bons côtés de l’ancien

La location meublée est un bon investissement. La fiscalité est avantageuse et les loyers sont majorés. Il faut savoir que les investisseurs louant une propriété meublée peuvent choisir le statut de loueur non meublé professionnel. L’imposition est celle de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.

Pour l’obtenir, il convient de remplir quelques conditions. D’un côté, les revenus locatifs doivent être inférieurs à 23 000 euros TTC par an. D’un autre côté, le montant obtenu ne doit pas couvrir 50% des revenus du foyer fiscal. Dans le cas contraire, il s’agit d’une activité professionnelle.

Ainsi, il faut choisir le statut de loueur meublé professionnel. Dans ce cas, la personne doit s’inscrire sur le Registre du Commerce et de Sociétés. De plus, elle doit payer des cotisations sociales. La location meublée non professionnelle est une solution immobilière accessible à tout le monde. En effet, l’investissement LMNP offre deux alternatives. La première est de choisir un logement neuf. La seconde est le LMNP ancien.

Revenus fonciers, investissement locatif, consultez notre article : qu’est ce que la loi Borloo ?

Les dispositifs accessibles

Deux grands dispositifs sont à la disposition des intéressés. Le Censi-Bouvard est accessible jusqu’en 2021. Il est valable uniquement pour les logements neufs. Dans ce cas, il faut payer la TVA. Mais le montant est remboursé après la livraison du bien.

Entre autres, il faut attendre le début de l’exploitation pour obtenir le loyer. Pour les résidences étudiantes, par exemple, les clients sont nombreux. Dans les grandes villes surtout, l’investissement est très rentable. Un LMNP ancien est âgé d’au moins 15 ans. Le statut de loueur non meublé professionnel classique permet d’avoir un régime réel ou le micro-BIC.

Pour le régime micro-BIC, les revenus ne dépassent pas 32 900 euros. L’abattement est de 50% sur les recettes. Le régime réel s’applique lorsque le montant des recettes dépasse les 32 900. Il permet de déduire les charges réelles des revenus générés. Il est éligible dans les appartements anciens. Pour le LMNP ancien, il n’y a plus de TVA. En effet, elle a déjà été payée par les anciens propriétaires.

Une fiscalité avantageuse

L’avantage avec un LMNP ancien est que la résidence a déjà été exploitée. Ainsi, les revenus locatifs sont obtenus beaucoup plus rapidement. Et les loyers sont directement versés selon les modalités du bail commercial.

De plus, il n’y a plus à s’inquiéter de l’emplacement. La gestion locative est aussi déjà assurée par l’exploitant. De plus, les vacances n’ont aucun effet sur les loyers perçus. De plus, l’investissement dans un LMNP ancien est beaucoup plus abordable. Il est de 15 à 20% moins cher que pour un LMNP neuf.

Pourtant, le rendement est bien plus supérieur. Il est de 4,7 à 5,2%. De plus, de nombreux logements peuvent bénéficier du statut LMNP. Que ce soit une résidence étudiante ou un EHPAD, il est accessible. Cet investissement locatif est donc un bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier.

Il faut aussi noter que l’investisseur peut obtenir un amortissement de 100% du prix de revient. Cela est valable pour le mobilier et l’immobilier. Le terrain n’est pas pris en considération. Le choix du LMNP évite l’imposition des revenus fonciers.

FAQ

Les établissements EHPAD ont pour objectif d’accompagner les personnes vulnérables et fragiles. Ils ont aussi la charge de préserver l’autonomie de ces personnes. Dans cette préservation, il y a l’hébergement, l’animation, le soin et la restauration.

Nos autres articles peuvent également vous éclairer sur le sujet :