Comment trouver des revenus complémentaires

Pour trouver des revenus complémentaires, l’investissement immobilier est une bonne alternative.
Sinon, l’assurance vie et l’économie collaborative proposent également des avantages importants pour compléter le revenu de son foyer, et surtout préparer sa retraite.

L’investissement locatif est une belle assurance vie, peut-être mieux que les contrats d’assurance habituels. Pour en savoir plus, consultez notre article : comment payer moins d’impôt ?

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

Dans quel secteur investir pour optimiser son revenu ?

La location de biens est un excellent moyen pour booster votre investissement immobilier. Si vous faites partie de ceux qui cherchent à obtenir un revenu additionnel ou à garantir une bonne retraite, c’est la stratégie idéale qui vous est offerte.

Aujourd’hui, plus de 50% des résidents français sont motivés à faire un investissement locatif plutôt qu’autre chose. Toutefois, vous pouvez aussi vous orienter vers d’autres placements financiers. En effet, l’assurance-vie et l’économie collaborative sont également des moyens très efficaces pour disposer d’un revenu supplémentaire.

Pour ne rien laisser au hasard, il faut savoir planifier des stratégies patrimoniales afin d’avoir un maximum de profit. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un conseiller financier. Celui-ci pourra, par exemple, vous conseiller d’associer les revenus supplémentaires à ceux de votre activité principale.

De cette manière, vous pouvez alors bénéficier d’une réduction d’impôts, surtout si vous êtes soumis à la loi Pinel, ou à tout autre dispositif de défiscalisation immobilière. L’avantage du système Pinel est que la location d’un logement neuf est plus aisée au niveau des marchés financiers.

Pour augmenter vos revenus, il est aussi très rentable d’investir dans le soutien scolaire en donnant des cours particuliers ou d’effectuer des sondages rémunérés sur internet. En plus de bénéficier d’avantages fiscaux, dans certains cas, vous pouvez également vous constituer un beau capital.

Si jamais vous souhaitez en faire votre activité principale, vérifiez les sondages sur l’investissement immobilier pour savoir si c’est bien le choix à faire. Pour  en savoir plus, consultez également notre article : comment se faire des revenus complémentaires ?

La location immobilière

Si vous possédez un logement, vous pouvez facilement investir dans la location meublée ou nue de votre bien. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours recourir à un crédit pour l’achat de votre bien immobilier . Ce qui présente plus d’avantages puisque les emprunts n’alourdissent pas les charges fiscales. En effet, les intérêts sont déductibles sur le loyer perçu.

De plus, le revenu complémentaire englobe généralement les frais d’emprunt. Dans votre intérêt, il est plus pratique d’adapter la fin  de votre investissement avec votre départ à la retraite. Pour un délai d’investissement de 15 ans, l’idéal serait de faire un placement immobilier avec acquisition de la nue-propriété. De ce fait, vous en deviendrez propriétaire légal sous 15 ou 20 ans.

Les petits locaux sont très demandés actuellement. Il serait donc plus rentable, en termes de revenus locatifs, que de les choisir pour votre investissement. En même temps, pour une meilleure optimisation de ces revenus, il est aussi préférable d’investir dans une commune dynamique, à proximité des commerces et des écoles.

Si vous êtes déjà retraité, âgé de plus de 70 ans, il reste une solution pour vous : le viager. Ce système consiste à vendre l’habitation principale ou secondaire dans le but de percevoir un capital lors de la signature du contrat de vente. Par ce système, vous bénéficierez alors d’une rente sécurisée, d’un autre revenu complémentaire, pour vivre au mieux votre retraite. En même temps, vous pouvez toujours occuper les locaux et y vivre heureux avec votre famille.

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

Investir dans l’assurance-vie

L’assurance-vie peut également vous procurer des revenus complémentaires, voire des revenus réguliers. Vous pourrez les dépenser aisément à votre retraite.

Nombreux  sont les avantages de ce système de placement financier, par exemple la souplesse de son fonctionnement (pas de plafonnement de l’investissement, sous réserve d’effectuer le versement mensuel).

Durant le contrat, l’assuré verse une certaine somme d’argent qu’il peut percevoir à tout moment. Vers la fin de son contrat, il perçoit son capital. En cas de décès, c’est la personne désignée dans le contrat qui bénéficie du capital. C’est un système d’épargne sûr qui attire également énormément de Français actuellement pour bénéficier de revenus supplémentaires, bien mieux que les sondages rémunérés.

FAQ

Pour augmenter vos revenus, vous pouvez aussi profiter d’une défiscalisation financière avec les dispositifs : FCPI, FCI, ISF, SOFICA, PERP, investissement en PME, investissement en Outre-mer, etc.

Lisez aussi nos autres articles sur :