Comment se faire des revenus complémentaires

Pour se faire des revenus complémentaires, vous pouvez :
Opter pour l’assurance-vie
Choisir les contrats de capitalisation
Réaliser un investissement immobilier, principalement dans le locatif, et le meublé de préférences
Faire un travail à domicile

Pour tout comprendre sur les manières de se faire des revenus supplémentaires, notamment de beaux revenus locatifs en location meublée, consultez notre article : comment trouver des revenus complémentaires ?

Guide de la
Loi pinel
investir dans l’immobilier
Télécharger

Un fait social général : gagner un revenu complémentaire

D’après des sondages rémunérés, gagner d’autres ressources financières est un objectif de vie pour la plupart des français. Les domaines sont nombreux, et les possibilités également.

L’assurance-vie est certainement la plus connue car elle permet de se constituer un capital sur le long terme. En plus, le mode de transmission est facile.

Certains choisissent les contrats de capitalisation pour s’assurer de percevoir des revenus réguliers à faible impôt mais qui augmentent le capital. D’autres, et ils sont en très grand nombre, optent pour l’investissement immobilier et le locatif. La location meublée étant l’option la plus rentable mais la location nue bénéficie aussi d’une défiscalisation intéressante.

Plusieurs personnes pensent qu’un travail à domicile pourrait rapporter d’autres revenus conséquents. Et c’est le cas effectivement. Les emplois pour le weekend restent le dernier des choix, mais n’en sont pas moins valorisés surtout chez les jeunes. Beaucoup comprennent actuellement que faire un travail à domicile rapporte énormément.

Dans tous les cas, le système de défiscalisation est assuré parce que la loi facilite le mode d’imposition et a varié les possibilités.

Une activité complémentaire

Si votre activité principale ne vous permet pas d’épargner assez pour obtenir à la retraite un montant suffisant pour vos besoins, vous pourrez avoir une activité annexe. Aucune loi ne l’interdit sauf dans le cas d’un emploi identique et donc d’employeurs concurrents. Cela permet de garder votre niveau de vie et de l’améliorer d’ici peu ou bien immédiatement.

Dans un sens, il s’agit d’une indépendance financière vis-à-vis de son employeur et d’une assurance contre les risques de chômage. Cela offre aussi l’avantage d’un revenu supplémentaire sur le court, le moyen ou le long terme.  Le capital est évidemment augmenté.

Le choix doit se faire en fonction de votre domaine de prédilection et de votre situation de vie actuelle.

Reçevez le
Guide offert
et votre simulation

Les meilleures offres

Le contrat d’assurance-vie est l’un des choix les plus évidents surtout pour les salariés. Les revenus passifs obtenus sont toujours sûrs. De plus, le service est développé et les choix sont diversifiés. Vous pouvez aussi adapter le contrat à vos besoins et à vos attentes, ou même le transférer.

En fait, les termes du contrat (ou des contrats) ne seront signés que si vous les validez dans leur totalité. Ils doivent répondre à vos critères de sélection. La sélection est large, entre les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), les fonds diversifiés, les unités de compte et les fonds d’euros permanents, il y a de quoi hésiter. N’empêche, l’assurance-vie reste la plus facile de toutes les options.

Il faut savoir que ces contrats proposent des variables annuités, c’est-à-dire des revenus à vie. Après la retraite, tous les placements financiers serviront pour combler vos besoins.

Mais il n’y a pas plus tentant que des revenus locatifs comme suppléments de revenu. L’immobilier étant en pleine croissance, les revenus fonciers étant plus sûrs et les avantages fiscaux étant certains, l’immobilier locatif est le premier choix. Il rapporte davantage qu’un simple travail de bureau. Le meublé assure un vrai  revenu complémentaire et de bons rendements, et la location à vide offre des bonus sur l’impôt foncier.

FAQ

Depuis le début de l’année 2019, le prélèvement à la source est une mesure obligatoire. Il sert surtout à adapter le recouvrement de l’impôt à la situation du contribuable en temps réel. Dans un autre contexte, le prélèvement à la source sert aussi à ajuster son imposition plus rapidement en fonction de sa situation familiale ou financière, laquelle peut survenir en cours d’année d’imposition.